class="post-template-default single single-post postid-1290 single-format-standard">

SUN CLUB

LE SITE QUI VOUS APPORTE LE SOLEIL

Du nazisme et de l’extrême droite faisons table rase

Written By: armand - Avr• 29•12
Vous appréciez mon site? Alors, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. Vous ne l'aimez pas, hé bien, n'hésitez pas à me dire pourquoi et ce que je devrais améliorer pour votre plus grand plaisir.
Le Canard enchaîné

Le Canard enchaîné

Le Canard enchaîné traîne auprès de moi ! Pauvre volatile annonçant des nouvelles pas amusantes sur un ton qui s’efforce de l’être. Il est certain que les élections présidentielles n’emportent pas l’enthousiasme de tout le monde et, certainement pas celle de la partie droite de l’hémicycle ! Mais, quoi, Sarko a vécu et s’est enrichi, comme tant d’autres avant lui, en parvenant à grimper sur le podium. Soyons honnête, il ne partait pas de rien. Sa pauvre maman n’était qu’avocate avec déjà une certaine fortune ! Quant à la piétaille, aux petites gens comme ils disent tous, ils peuvent crever ! Leurs sous, enfin le peu qu’ils ont, il faut leur piquer dès que l’on arrive au poste si convoité de Président !

 

hémicycle

hémicycle

Ce qui est désolant n’est pas tellement dans cet abus de pouvoir qui veut que l’on prenne l’argent dans des poches pratiquement vides à longueur d’années, mais dans l’incroyable absurdité de ceux qui suivent aveuglément les discours des journaleux et consorts qui se livrent régulièrement à des affirmations péremptoires et démoralisantes sur la fatalité de la situation économique où le modèle libéral a conduit les français ! Je ne parlerai pas des autres pays européens ! Ce qui est désolant, en effet, est de constater l’affligeant manque de réflexion du monde du travail. Comment se fait-il que des personnes adultes, saines (hum ?) d’esprit, puissent voter pour des personnes de droite qui, depuis que le monde est monde, sont avides de s’emparer des biens des autres ! Surtout si ces autres sont faibles, fragiles, ignorants de leurs droits et, surtout, trouvant que c’est bien comme ça ! J’en veux pour preuve l’incroyable montée du Front National, parti extrémiste appuyé sur les théories nazies –personne ne peut l’ignorer ! – ces théories qui, misent en pratique, ont valu à des millions de personnes d’être liquidées ! Pourtant les Le Pen et la fille Marine, en particulier, ne cachent pas leur forte alliance avec ces partis nazis ! On a l’impression que les français, dans leur ensemble, ignorent totalement l’histoire. Est-il possible que l’ensemble du peuple soit à ce point inculte ? Est-il possible que tous adhèrent de nouveau à ce nouveau pétainiste en se disant que c’est un pis-aller ? Qu’il vaut mieux être abusé que de défendre sa vie ? Il y a de quoi « flipper » en constatant ce genre de situation !

Hélas, toutes les décisions prises pour rendre de plus en plus inculte le peuple ont été soigneusement mises en place par la volonté des politiques successives car, lorsque l’on connait les méandres de la fonction éducative, on ne peut que constater qu’il y a une forte continuité : rendre de plus en plus inculte le peuple ! Beaucoup plus simple à gouverner. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que, malgré les affirmations des hommes et femmes politiques, nous ne sommes pas dans une démocratie (= gouvernement du peuple par le peuple) mais dans une oligarchie (=le pouvoir de gouverner est détenu par quelques personnes). Et nul parmi la classe politique actuelle, n’a dénoncé cet état de fait. Comme disait le bon sens populaire « la place ou les places (en politique) sont bonnes à prendre ». Il faut aussi rappeler la chanson « Le lycée papillon »(1) Quel incroyable visionnaire que ce Georgius !

Parmi cette débauche d’ignorance, des palmes sont distribuées par le Canard à certaines villes qui détiennent le record des votes FN. Donc, rendez-vous sur le Canard du mercredi 25 avril 2012 ! Mais, y a-t-il une telle différence entre FN et UMP ? Je ne le pense pas et je vais même jusqu’à me demander ce que présente de différent le PS pour l’avenir du pays. Depuis 1983, date à laquelle Mitterrand s’est converti au libéralisme, on peut, avec juste raison, s’interroger sur ce qui fait la différence entre PS et partis de droite ? Les seules qui semblent apparaître sont le refus de la xénophobie forcenée, le refus du racisme, du sexisme, la reconnaissance de l’homosexualité comme option sexuelle normale et peut-être quelques autres nuances. Mais, et il y a un gros MAIS, la politique économique qui broie les individus est rigoureusement la même. Le discours de la reconnaissance du patronat qui a tous les droits puisqu’il donne le travail n’a jamais été mis en question par la gauche dans son ensemble ! On rassure le peuple en lui disant que le SMIC va augmenter… enfin, pas trop quand même, hein ! Tout à fait normal qu’un élu député gagne 6000€ environ alors qu’il est généralement un fieffé imbécile n’ayant jamais usé ses doigts sur un quelconque travail et, pourtant, s’octroyant le droit d’intervenir sur les conditions de ce travail dont il ignore tout ! Il est vrai qu’il est aidé dans son ignorance totale par des « hauts fonctionnaires » dont le salaire est souvent de plus de 15000€ ! Hé, ils ont fait des études n’est-ce pas ? Par la grâce d’un emploi de nuit sans doute ? A moins que ce ne soit la grâce de la fortune parentale ! Toujours est-il que, lorsqu’un des 8 millions de pauvres en France (gagnant moins que le SMIC) réclame un salaire décent, les boucliers se lèvent ! Dès lors, l’extrême droite incarnée par les Le Pen et Cie, a beau jeu de promettre quelque chose qu’elle ne tiendra jamais. Il suffit pour s’en convaincre d’aller visiter l’histoire et, en particulier celle des nazis allemands sous Hitler !

(1)

Le Lycée Papillon

Le Lycée Papillon

Le lycée Papillon (légèrement modifié)

Paroles

Élève Labélure ? … Présent !
Vous êtes premier en histoir’ de France ?
Eh bien, parlez-moi d’Vercingétorix
Quelle fut sa vie ? sa mort ? sa naissance ?
Répondez-moi bien … et vous aurez dix.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Vercingétorix né sous Louis-Philippe
Battit les Chinois un soir à Ronc’vaux
C’est lui qui lança la mode des slips
Et mourut pour ça sur un échafaud.
Le sujet est neuf,
Bravo, vous aurez neuf.

Refrain
On n’est pas des imbéciles
On a mêm’ de l’instruction
Au lycée Pa-pa…
Au lycée Pa-pil…
Au lycée Papillon.

Élève Peaudarent ?… Présent !
Vous connaissez l’histoir’ naturelle ?
Eh bien, dites-moi c’qu’est un ruminant.
Et puis citez-m’en… et je vous rappelle
Que je donne dix quand je suis content.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Les ruminants sont des coléoptères
Tels que la langouste ou le rat d’égout,
Le cheval de bois, le pou, la bell’-mère…
Qui bav’ sur sa proie et pis qu’aval’tout.
Très bien répondu,
Je vous donn’ huit… pas plus…

au Refrain

Élève Prosac ? … Présent
En arithmétique’ vous êt’s admirable,
Dites-moi ce qu’est la règle de trois
D’ailleurs votre pèr’ est bien redevable
Aux films pornos … donc répondez-moi.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
La règle de trois ? … C’est trois grandes personnes
Deux qui sont tout nus en pôle position
et puis un troisièm’ qu’est l’cameraman
Fourbit l’ustensile jusqu’à ce qu’il sonne.
Prosac, mon p’tit
Vous aurez neuf et d’mi ! …

au Refrain

Élève Trouffigne ? … Présent !
Vous êtes unique en géographie ?
Citez-moi quels sont les départements
Les fleuv’s et les vill’s de la Normandie
Ses spécialités et ses r’présentants ?
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
C’est en Normandie que coul’ la Moselle
Capital’ Béziers et chef-lieu Toulon.
On y fait l’caviar et la mortadelle
Et c’est là qu’mourut Philibert Besson.
Vous êt’s très calé
J’donn’ dix sans hésiter.

au Refrain

Élève Legateux ? … Présent !
Vous êt’s le meilleur en anatomie ?
Répondez, j’vous prie, à cette question
Pour qu’un être humain puiss’ vivre sa vie
Quels sont ses organ’s, quell’s sont leurs fonctions ?
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Nous avons un crân’, pour fair’ des crân’ries
Du sang pour sentir, des dents pour danser
Nous avons des bras …
C’est pour les brass’ries
Des reins pour rincer
Un foie pour fouetter.
Bien. C’est clair et net
Mais ça n’vaut pas plus d’sept.

au Refrain

Élève Cancrelas ? … Présent !
Vous êt’s le dernier ça me rend morose.
J’vous vois dans la class’ tout là-bas dans l’fond
En philosophie, savez-vous quèqu’chose ?
Répondez-moi oui, répondez-moi non.
Monsieur l’Inspecteur,
Moi je n’sais rien par cœur.
Oui, je suis l’dernier, je pass’ pour un cuistre
Mais j’m’en fous, je suis près du radiateur
Et puis comm’ plus tard j’veux dev’nir ministre
Moins je s’rai calé, plus j’aurais d’valeur,
Je vous dis : bravo !
Mais je vous donn’ zéro.

au Refrain

Chanté par Georgius

N'hésitez pas à utiliser les commentaires. Ainsi mon blog sera plus vivant.
 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
 


Annonces via Affiliation Totale
Get Adobe Flash player