class="post-template-default single single-post postid-1794 single-format-standard">

SUN CLUB

LE SITE QUI VOUS APPORTE LE SOLEIL

Le rire est le propre de l’homme!?…

Written By: armand - Fév• 18•15
Vous appréciez mon site? Alors, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. Vous ne l'aimez pas, hé bien, n'hésitez pas à me dire pourquoi et ce que je devrais améliorer pour votre plus grand plaisir.

Ah que j’ai une chance incroyable!

Hier, jour un peu spécial pour moi vu que ça fait plusieurs lustres qu’il revient le même jour… Non, ce n’est pas mon anniversaire mais

Peut-on rire de tout de Philippe Geluck

Peut-on rire de tout de Philippe Geluck

celui, oh, quel malheur, de mon … non je ne puis le dire car le livre que j’ai acheté ce jour-là est celui du rire à tout va.

Depuis, je cache cette petite merveille d’humour vache afin que ma femme ne me le vole pas! Je ne sais si je m’en remettrais.

Tiens, vous êtes vous jamais demandé si on peut rire de dieu? hé bien, oui, affirme P. Geluck… enfin, ça dépend si on est proche ou loin d’un bras armé. Mais le propre de toutes les religions, à ma connaissance, a toujours été de régner par la terreur!

Tu m’aimes car tu me crains.

Toute religion qui se respecte applique cette vérité primaire. Ce qui donne « Tu m’aimes ou tu dégages » comme viennent de le prouver les boucheries en France et à Copenhague ou de pauvres simples d’esprit se permettent de tuer sous prétexte qu’ils défendent ainsi leur dieu! Bon, on ne peut empêcher les cons d’exister, mais on pourrait peut-être les enfermer dans des asiles quand ils atteignent un tel niveau!

A la question de rire des vieux, je vous livre un minuscule morceau de cette pensée percutante: « N’oublions jamais que les vieux sont d’anciens jeunes et qu’un jeune prête à tout sauf à rire car … » suite dans le livre de P Geluck.

Franchement, j’ai failli mourir de rire en le lisant tellement c’est vachard! Enfin, il faut que ce soit un Belge, une fois, qui essaie de me tuer! Même ma femme n’avait pas réussi. Inutile de dire que je l’entendais se frotter les mains en pensant aux réjouissances futures. Ce qui m’a fait penser qu’il n’était pas envisagé qu’une femme puisse rire de son mari. C’est un manque énorme dans cette merveilleuse petite compilation. Alors, je me permets de combler ce manque en affirmant:

Tout dépend de l’endroit où la femme se trouve.

Si c’est en France, ben, il faut étudier la dépendance au revenu du conjoint. Si c’est « oui », il faut mieux que la femme évite toute provocation quand son mari rentre totalement bourré avec une chaussure sur la tête et un pied dans son chapeau. Il pourrait devenir méchant si sa moitié se met à hurler de rire devant le spectacle. Et pourtant, à qui la faute?

Si la femme est dans certains pays musulmans, le problème posé par son rire incongru risque fort d’être réglé par lapidation!

Par contre, curieusement et malgré mes recherches intenses, je n’ai pas réussi à déterminer si, en Laponie ou autre extrême nord, on obligeait la femme à rester, nue, dans le froid glacial, durant une nuit entière, afin de la punir! J’ai des doutes car les Lapons, les Inuits ou autres amateurs de glaces, sont des gens accueillants.

Comme on le voit, il est très difficile de statuer sur un cas aussi pointu. Contentons-nous donc de dire « Oui, la femme peut rire de l’homme, mais… à ses risques et périls! » Il est évident qu’une femme herculéenne pourra plus facilement rire de son nabot d’époux que le contraire. Ce qui constitue une exception.

Tout cela consistant en un pâle essai pour rendre compte du livre de maître Geluck sur un Chat perché.

N’hésitez pas, lisez-le. Pour 5€ ça vaut largement mieux qu’une visite médicale!

Ci-dessous, trois vidéos à écouter attentivement car elles sont signifiantes, à mon sens.

Interview de Geluck

 Intervention de Kemi Seba: CHARLIE HEBDO,CE QUE L’ON N’OSE PAS DIRE

Interview de CHARLIE HEBDO 07/01/2015 ATTENTAT CLASH LIBERTE EXPRESSION ZEMMOUR NAULLEAU ONFRAY

N'hésitez pas à utiliser les commentaires. Ainsi mon blog sera plus vivant.
 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. D’après Bergson, oui! Et en tous temps obscurantistes le rire a fait peur car il était une façon de s’exprimer, bref un attrait humain.
    Si aujourd’hui les religions radicalisées l’interdisent c’est parce qu’elle est une forme d’expression là où seule la leur doit valoir.
    Alors peut-on rire de tout? Oui enfin, comme vous le faites remarquer, cela dépend où l’on se situe sur le globe. Et puis même là on l’on pouvait rire de tout des tragédies peuvent se passer: défendons-donc cette liberté, le rire est notre meilleure arme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
 


Annonces via Affiliation Totale
Get Adobe Flash player