class="post-template-default single single-post postid-1698 single-format-standard">

SUN CLUB

LE SITE QUI VOUS APPORTE LE SOLEIL

Et si on payait les profs 4.000 euros par mois, comme en Allemagne ?

Written By: armand - Déc• 09•13
Vous appréciez mon site? Alors, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. Vous ne l'aimez pas, hé bien, n'hésitez pas à me dire pourquoi et ce que je devrais améliorer pour votre plus grand plaisir.

Tiens, voici un nouvel axe de réflexion sur le rapprochement franco-allemands. Mais, curieusement, celui-ci n’a jamais été fait… Bizarre!

 

Et si on payait les profs 4.000 euros par mois, comme en Allemagne ? – Le Nouvel Observateur.

 

Il faut inverser les valeurs, et vite! Ceux qui font le boulot sont les seuls qui le connaissent! Alors, les gestionnaires, les décisionnaires et tous les … devraient s’effacer fac à la réalité.

N'hésitez pas à utiliser les commentaires. Ainsi mon blog sera plus vivant.
 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. J’avais lu cet article sur la rémunération des profs dans l’enseignement en Allemagne. Il est très pertinent car en France, nous avons effectivement du retard et même dirai-je des problèmes dans ce domaine. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. D’abord les professeurs ne sont plus passionnés et motivés par leur travail car ils sont mal payés, ont de longues journées de travail, les élèves sont plus turbulents et j’en passe. Et même pour les élèves cela est pénible. Ils ont des journées entières de cours alors que leurs homologues italiens par exemple n’ont cours qu’une demi-journée par jour et l’après-midi est consacrée aux activités sportives. Et les résultats sont que nous avons un taux de réussite dans les études inférieures aux autres. Il y a donc de nombreux réajustements à faire pour remonter dans le classement.

  2. C’est important de s’intéresser au système de chaque pays afin de partager les avis et d’essayer de prendre le meilleur de chacun d’eux mais malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire !

    • armand dit :

      Voilà une parole sage. Mais je pense que notre LOURD système éducatif mériterait d’ingurgiter un peu d’hélium du côté de sa hiérarchie! Trop d’administrateurs pour pas assez d’acteurs sur le terrain. Il suffirait peut-être de mettre tous ces administrateurs du côté des acteurs, en d’autres termes les placer comme profs afin qu’ils découvrent les douces réalité d’un métier dépressif et souvent dégradant. Pas d’évolution de carrière. Répétition à gogo durant 40 ans. pas de satisfaction salariale (c’est pourquoi il y a de + en + de personnel féminin)… Il y a beaucoup à dire de l’intérieur de la profession et non de l’extérieur. Mais, hélas, c’est toujours le contraire qui se passe.
      Enfin, le problème ne pourra être résolu sans une véritable action politique et non des coups de canon tirés au gré du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
 


Annonces via Affiliation Totale
Get Adobe Flash player